25 janvier 2013

Rituel beauté d'hiver


       Je ne suis pas cliente régulière des salons de beauté, bien que je sois toujours à l'écoute des conseils de professionnels. Pour autant, j'aime l'idée d'adopter quelques produits et de prendre soin de ma peau autant que je le peux, en trouvant ma petite routine à la maison.

Avec une peau clairement fragile, je m'attache quotidiennement ou régulièrement à respecter mes gestes de saison.



- Côté soins -
Masque Crème "Anti-soif" spécial peaux déshydratées - Clarins --> J'aime sa formule crème parfumée
Masque pureté crème-mousse purifiante - Lierac --> Un des rares qui ne picotent pas et n'agressent pas
Masque hydratant Intense - Patyka --> J'aime son effet nouvelle peau





- De jour -
Vinexpert Sérum Fermeté - Caudalie --> J'aime son parfum et sa légèreté
Crème peaux intolérantes - Avène --> J'aime sa consistance protectrice




- Question teint -
Poudre fond de teint mat - Bare Minerals Matte (Medium Beige) --> Ma préférence...
Blush Stretch - La Roche-Posay (Caramel Tendre) --> J'aime sa légèreté mate
Fond de teint anti-brillance Unifiance - La Roche-Posay (Shine-free) --> Mon anti-cernes



- Pour la nuit -
Crème Mains et Ongles Rêve de Miel - Nuxe --> Un vrai soin et un parfum incomparable
Vinexpert Crème tisane de nuit - Caudalie --> Alternative légère pour un soin de nuit
Lait fluide Corps Hydratant 24h Rêve de Miel - Nuxe --> Son parfum est addictif...
Crème visage ultra-réconfortante Rêve de Miel - Nuxe --> Assez riche, je l'utilise la nuit 




- Hygiène -
Gel moussant Peaux délicates - Aderma --> Vraiment doux, idéal sous la douche
Gommage corps à l'argan Bio - Fleurance Nature --> J'aime ses vrais grains, je l'utilise chaque semaine autant pour le visage que pour le corps  


Et vous, quels sont vos chouchous ?

        
  

3 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ce genre de poste beauté :) Les marques Nuxe, Caudalie et Avène sont des marques que j'utilise et que j'aime bien !
    j'ai moi même une peau très fragile, à tendance un peu acnéique malheureusement.. alors en dehors de la crème que me prescrit mon dermatho j'utilise le matin l'eau nettoyante Avène, et la crème hydratante de la Roche Posay. Après je met un peu de poudre matifiante de chez Clarins,ainsi que le baume à lèvres " rêve de miel " de Nuxe :)
    halala les produits chouchou de l'hiver.. qu'est ce qu'on feraient sans eux ? ^^

    bon week end !! bises!!

    RépondreSupprimer
  2. Super le post!! Moi je suis très Clinique!!
    Bisous depuis Barcelone! :D

    RépondreSupprimer
  3. La lotion à l'orange amère Aesop, un masque hydratant Nuxe, la crème efficace Sisley (qui coûte malheureusement un oeil...)la crème phyto-aromatique Sisley (qui coûte malheureusement un bras) avec un oeil et un bras en moins , je me sens au top!;)

    RépondreSupprimer