J'ignore ce qu'il en est pour vous, mais de mon côté (vous le savez déjà si vous me suivez par-là), je mets toujours du temps à me replonger dans mes photos de voyage. Le temps qu'il faut pour laisser mûrir et s'inscrire les souvenirs, le temps de tourner la page pour commencer à griffonner celle d'une prochaine destination.
Le Pérou a été une franche découverte. Une première pour moi en Amérique du sud, aussi. C'est un pays où les mots chantent (Espagnol cher à mon coeur) et dont l'immensité est plus revigorante que n'importe quelle bouffée d'oxygène.
Un pays fait de contrastes inattendus, de reliefs qui cachent toujours plus de merveilles, de régions reculées où les traditions les plus nobles perdurent. Là où la conscience de préserver les biens les plus primaires et les plus précieux, est plus forte que la tentation de l'évolution à tout prix.
Ces moments suspendus au Pérou auront plutôt bien résumé ce qui me nourrit dans les voyages. Le sentiment éphémère et inégalable de liberté et les plus belles leçons de vie.
La suite dans une seconde partie...
- Lima de nuit (bref passage) -
- Reserva de paracas -
- Laguna de Huacachina -
- Punta San Juan -
- Arequipa -
- Monasterio de Santa Catalina -
- Cebiche, La Jato, Calle Leoncio Prado 200 -
- Quartier Yanahuara à Arequipa -
- Reserva Nacional Salinas - Aguada Blancas -
- Canyon de Colca -
- Cruz del Condor -
- Canabaconde -
- Chivay -
Photos : Damien D. and me ;)
Peru 2013