vendredi 28 décembre 2012

From Lyon with love


Des mois que je n'avais pas pris le temps de m'arrêter à Lyon. Bonheur.













Manteau Blanco, pull H&M, chemise Asos, jupe La Redoute, mocassins Betty London (en vente sur Spartoo.com), rouge à lèvres Bourjois sweet kiss n°56 
Blanco coat, H&M jumper, Asos shirt, La Redoute skirt, Betty London loafers from Spartoo.comBourjois sweet kiss n°56 lipstick

Photos : Damien D., Lyon, passerelle St Georges



        
  

vendredi 21 décembre 2012

Concours André - Gagnez votre paire préférée




     Depuis le début du mois, André nous dévoile ses surprises et bons plans derrière les cases de son calendrier de l'Avent.

Aujourd'hui, c'est mon tour !
Vous avez envie de trouver des petits souliers sous votre sapin cette année ?

La fenêtre de mon calendrier s'ouvre dès maintenant sur un chouette concours André. Je vous propose de gagner votre paire de chaussures préférée (parmi l'ensemble de la collection hiver) !


 Bravo à Aurélie C. qui gagne sa paire de chaussures préférée !








        
  

mercredi 19 décembre 2012

Delicate


      Fragile, gracieux, aérien, vaporeux, délicat. Ces termes ont une dimension plutôt humaine mais j'aime les appliquer à des choses. Et ces choses (un chemisier poudré, ses fines découpes dentelées, un short en velours) appartiennent souvent à la mode. On finit toujours par flirter avec la poésie quand on aime, non ?

PS : c'est peut-être aussi l'effet Sophie Fontanel que j'ai croisée hier après-midi, une magicienne des mots qui ne cesse de m'inspirer. 















Manteau Blanco, perfecto et short en velours Zara, chemise Deby Debo, escarpins New Look, collier h&m, sac vintage, vernis American Apparel, rouge à lèvres Black Up n°19

Blanco coat, Zara jacket and shorts Deby Debo shirt, New Look heels, h&m necklace, vintage bag, American Apparel nail polish, Black Up n°19  lipstick

Photos : Damien D.


        
  

lundi 17 décembre 2012

My own wedding dress



   Après des essayages peu convaincants, quelques mois avant le jour J, je décidais de me lancer dans un projet bien plus personnel et passionnant : la création de ma propre robe de mariée.
Une fois l'image et les moindres détails de ladite robe bien en tête, j'ai choisi la créatrice Odile Leonard pour la mettre en forme. Odile crée à la main de A à Z, ce qui m'a évidemment séduite.
Nos premiers rendez-vous se sont essentiellement attachés à la finalisation du dessin de la robe, au choix des matières, à la prise de mesures et au façonnage de la toile (le patron).

Lorsque la toile, que l'on épingle et découpe à volonté, s'approche au plus près de la robe, on passe au fond de la robe (doublure opaque) sur lequel viennent s'appliquer la dentelle, pour le haut, et la mousseline de soie pour le jupon.
Les derniers rendez-vous permettent de parfaire les finitions : les manches, la bordure du jupon, la ceinture, les boutons. J'ai même eu le bonheur de choisir la dentelle chez le fournisseur des plus grandes maisons de couture...

Je vous recommande vivement d'oser vous lancer dans cette expérience sans pareille et au budget décent, si l'on compare avec les boutiques classiques et les créateurs plébiscités.

C'est un projet qui peut paraître effrayant (partir de zéro l'est toujours), mais qui une fois entrepris décuple les émotions et devient tellement exaltant ! Je ne l'ai pas réalisée de mes propres mains, mais je peux dire que j'ai créé ma robe de mariée. Une création tout droit venue de mes envies, de mes idées, de mes inspirations. Une robe unique et désirée.

















Photos : Lucie Sassiat