lundi 12 novembre 2012

My dreamy wedding day

 *

*



J'en avais tellement vu défiler, des photos de mariage idylliques tout droit venues des États-Unis, me persuadant que moi aussi, je pourrais réaliser un mariage de cette envergure, jusque dans les moindres détails... Évidemment.
Viennent les premières inspirations, les premières recherches, les comparaisons, les premiers achats, au compte-gouttes.
Puis les idées se précisent sur le papier, avec la furieuse envie de toutes les voir prendre vie dans un lieu chargé d'histoire, empreint de charme, un brin champêtre et en pleine nature, au cœur des vignes.
Je pense que nous y sommes parvenus avec l'aide de nos proches.
Jamais je ne m'étais autant donnée.
Je pourrais recommencer demain, sans hésiter.

I had seen so much dreamy wedding pictures from the US that it helped me to believe that I was able to organise a similar one in minute details. For sure.
The first inspirations came, the first researches then the first comparisons and the first purchases.
And my ideas became clearer while I wished to see all of it to come true in a place full of history, marked by charm, a little rustic, in the middle of a vineyard.
I think we succeeded with the help of our families.
I had never devoted myself like that.
I could start again tomorrow without any hesitation.






*

*



*

*


*

*


*


*

*

*

*

*


*

*

*

*

*

*

*

*

*


*

*


*



Photos : *Lucie Sassiat et nos familles


Fanions colorés,  mini-drapeaux, mini-vases et serviettes en papier : Hema

Fanions dentelle : This Seasons Gifts
Guirlande lumineuse : Ikea
Tissus Liberty et autres : Marché Saint-Pierre à Paris
Housses de chaises : Fée Main
Ballons : Ventedeballon.com
Suspensions : Sous Le Lampion
Pailles et napperons en papier : Dotcomgiftshop
Autres : récup, brocantes, DIY

Fleurs : hortensia, scabieuse, statice, œillet, gerbera, lisianthus, gypsophile, lavande, blé
Lieu : Château des Ravatys
Couronne de fleurs : Nuage coloré
Robe : soon...
Escarpins Frida (DIY)

52 commentaires:

  1. Olala comme je te comprends!! Moi-même en pleine préparation du joli jour, j'ai l'impression de déborder d'idées (en partie grâce au web et pinterest surtout!!. Et du coup je me dis que je ne pourrais pas toutes les utiliser en même temps, si?We'll see.
    Bref, j'avais hâte de découvrir les photos de ton mariage et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est encore mieux que ce à quoi je m'attendais... Wouaouhhh, vraiment superbe!! Tous ces détails sont superbes. Hâte de voir d'où vient la robe... Une création j'imagine??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie !
      Je te souhaite de pouvoir concrétiser la majorité de tes idées dans les détails, profite bien de ces quelques mois ;)

      Supprimer
  2. Everything looks perfect! love your shoes!

    RépondreSupprimer
  3. magnifique ta décoration !! et tu étais vraiment belle dans ta robe ( qui d'ailleurs me plais beaucoup ).C'est vraiment une belle ambiance, romantique, en pleine nature comme ça, c'est parfait! les photos sont très jolies..:)

    des bises ! et plein de bonheur à vous deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maryse, je suis touchée que ma robe te plaise. Bisous !

      Supprimer
  4. Splendide, jusque dans les moindres détails, du liberty, des rubans, des fleurs, un mariage à ton image, poétique et romantique, ça devait être magnifique !!!! Et cette tenue <3 Félicitations et longue vie à votre amour

    RépondreSupprimer
  5. Tu vois, je n'ai pas spécialement envie de me marier (enfin si mais pas au point de vouloir faire une grosse cérémonie et dépenser toutes mes économies) mais ton article et les photos me redonnent envie de célébrer un éventuel futur mariage (reste plus qu'à trouver le mari!).

    Je mets ton article dans mes favoris ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Tu sais tu peux organiser une très belle cérémonie avec très peu d'investissement ;)

      Supprimer
  6. Wish you all the best! Beautiful wedding pictures!
    xo Endzy

    See my Chanel Giveaway:
    http://mademoiselleendzy.blogspot.ch/2012/11/my-first-giveaway-win-chanel-make-up-set.html

    RépondreSupprimer
  7. Waw! Tout est absolument parfait! Une belle journée que vous avez amplement mérité les amoureux!

    RépondreSupprimer
  8. Wow! Ces photos sont magnifiques! Tu étais superbe

    XX
    http://Lauralexo.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. What a beautiful wedding! I love love LOVE your dress. It is incredible!

    The Risk It Took To Bloom

    RépondreSupprimer
  10. It's all so beautiful!
    You look stunning, your dress is beautiful! x

    RépondreSupprimer
  11. How amazing pictures-it looks like a dream♥

    RépondreSupprimer
  12. amazing, full of love atmosphere...

    RépondreSupprimer
  13. Je me demandais si on aurait la chance de les voir ! C'est super de faire partager ce moment !!! Les photos sont magnifiques et on ressent beaucoup d'émotion en les admirant !!

    Ton mariage est sublime sincèrement ! J'adore l'élégance, la simplicité, les petits détails mignons et touchants et puis cette chaleur... :D

    Ta robe est très jolie aussi elle semble être vintage ou d'inspiration vintage !!!! J'adore !!!!

    ça donne envie !

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Erika ♥ Ma robe est effectivement d'inspiration vintage ;)

      Supprimer
  14. Sublime !!! TOUT ! Felicitation pour ce grand pas, tes photos m'ont fait me replonger dans le miens (datant d'il y a 7 ans deja) et je trouve que tu as fait tout ca avec beaucoup de gout ;)

    Congrats & cheers to the happy couple !

    Mand
    http://myordinaryoutfit.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et félicitations pour tes 7 ans de mariage, joli chemin :) !

      Supprimer
  15. Tes photos sont magnifiques, un grand bravo pour cette organisation !

    RépondreSupprimer
  16. C'est l'une des choses qui me donnent envie d'organiser mon mariage : toute la préparation, la déco, le choix du lieu, de la robe et tout ça :)
    En tout cas, tu as fait du beau boulot ! Je te souhaite plein de bonheur :)

    RépondreSupprimer
  17. Alors je ne te connais qu'a travers ton blog, mais toutes ces photos me donnent la larme à l'oeil :-). Quelle magnifique mariée ! Ta robe est splendide et votre mariage à l'air d'avoir été enchanteur <3. Merci de partager cela avec nous, de nous inspirer.
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, tu me donnes la larme à l'oeil aussi ! <3

      Supprimer
  18. C'était très beau et tu étais magnifique!

    RépondreSupprimer
  19. Tu me fais vraiment rêver ma grande!!!

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup de partager ces moments avec nous.
    Tout semble avoir été si délicat et éthéré, comme vous-même !
    Ca donne vraiment envie, mais je ne suis pas sûre d'avoir votre sens du raffinement...

    RépondreSupprimer
  21. Je viens de verser une petite larme en découvrant ces photos... Tu étais magnifique et ce mariage si romantique et poétique ! Tu seras ma wedding planner si je me marie ???

    RépondreSupprimer
  22. Wow, c'est juste parfait. J'ai eu presque une petite larme. C'est extrêmement beau. Bisous, Livia

    RépondreSupprimer
  23. Je suis organisatrice de mariage et amoureuse inconditionnelle des mariages rétro aux DIY à souhait... Le tiens est superbe, et tu as une robe absolument magnifique... C'est vraiment parfait!

    http://thats-how-love-should-be.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  24. CONGRATS!!! It´s like a dream. EVERYTHING is soooo BEAUTIFUL!!!

    RépondreSupprimer
  25. You're so cool! I don't think I have read through a single thing like
    that before. So nice to discover somebody with a few unique thoughts on
    this subject matter. Seriously.. thank you for starting this up.
    This website is something that is needed on the internet, someone with a little originality!
    My web site unam

    RépondreSupprimer