vendredi 6 juillet 2012

Ces chaussures rêvées


Après la robe, viennent les souliers. Elles ont beau rester dissimulées sous notre jupon toute la journée, les chaussures, le jour d'un mariage, c'est un peu la cerise sur le gâteau, la chantilly sur une gaufre tiède, le cacao sur un tiramisu, bref, surtout l'opportunité de s'offrir la paire que l'on (je) n'aurait pas osé convoiter le reste de l'année.
Pour ma part, je ne rêvais pas de luxe absolu, mais plutôt d'une paire un brin excentrique et pourquoi pas régressive. Parce que c'est un peu le jour où tout est permis, non ?
En résumé, j'ai toujours dit non à la paire d'escarpins blancs trop sage, trop classique, trop discrète, "trop mariage". 
J'ai voulu marcher au coup de cœur, flânant de boutique en corner (Mellow Yellow, Miu Miu, Chloé...), arpentant les rayons du Printemps et des Galeries Lafayette et navigant sur Net-a-Porter, Dessine-moi un soulier, Asos...

Finalement mes chaussures de mariée ne sont pas si fantasques, elles ont juste ce qu'il faut (de magique) à mes yeux.
Je tâcherai de vous les présenter, une fois l'évènement consumé.

Et vous, comment étaient les vôtres ou comment les imaginez-vous ?









 

31 commentaires:

  1. magnifiques ces chaussures !! j'ai un coup de coeur pour les escarpins roses avec le gros ruban rose sur les côtés :)

    RépondreSupprimer
  2. oalala toutes ces chaussures sont superbes!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh lala les petites ballerines a paillettes ont conquis mon coeur ! Bel article!
    Thaïs

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques!!! pour moi c'était tout autre chose...des converses rouges :)

    RépondreSupprimer
  5. Coup de coeur pour les première et les dernières !

    RépondreSupprimer
  6. Difficile de choisir elles sont toutes aussi jolies les unes que les autres .il y a 35 ans il n y avait pas de place pour la fantaisie... Profites en c est ta journée ... Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Les premières sont magnifiques, j'adore ! Les roses avec le nœud sont également mignonnes et les ballerines sont une bonne alternative pour la fin de journée. Pour moi, les chaussures de mariée doivent être un peu féériques : paillettes, noeuds, jeux de matière...
    Hâte de voir celles que tu as choisies.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Hate de voir celles que tu as choisi :)

    XX
    http://lauralexo.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. OMG elles sont toutes aussi belles les unes que les autres!!!

    RépondreSupprimer
  10. love them all!

    http://gostame.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont toutes magnifiques! Hâte de voir les tiennes!




    Théa Unknown
    http://theaisunknown.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  12. j'adore! thanks for the inspiration.

    www.bitsandpuzzles.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. J'ai hâte de découvrir celles que tu as choisies! Mais je suis sûre qu'elles seront parfaitement à ton image :)

    RépondreSupprimer
  14. mine were blue satin peep toe, with a chiffon bow.
    love these photos. Happy Wedding! XO
    Kirin
    www.closetcast.com

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ce style un peu rétro pailleté !! Surtout les bleu clair avec un petit noeud ! trop chou :)

    RépondreSupprimer
  16. Love all of them!! I published some of your outfits on my blog, you're so stylish!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  17. J'adore toutes ces chaussures !!! Mais c est vrai que les Repetto sont vraiment les plus simples et les plus belles ! Mes ballerines préférées !! Je viens de découvrir ton blog et j aime beaucoup :)) Merci pour tes jolis billets ! Est ce que vous pouvez passer sur mon blog pour me donner des avis ? Je le commence et ai besoin de votre soutien !
    http://lemagdecarla.blogspot.fr

    Merck d avance !
    Xx

    RépondreSupprimer
  18. Les miennes, je veux qu'on les VOIE si elles sont belles ! Quitte à lancer la jambe en l'air pendant tout le mariage si je porte une robe longue (de princesse).
    Blague à part, ces chaussures iraient aussi bien avec une belle robe d'été !


    www.lallou.com

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup la plupart de ces chaussures. J'ai les ballerines Repetto, trop belles, trop simples et trop confortables ;-)
    Hâte de voir ton choix pour le jour J !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    Les miennes étaient les ballerines mellow yellow a paillettes argentées avec le noeud bleu amande (forme un peu mocassin) de cet été. Avec ma robe courte, je voulais des chaussures de princesse, un rien fantaisie!
    J'aime beaucoup ta selection en tout cas!

    RépondreSupprimer