lundi 9 avril 2012

L'épisode de la robe de mariée



La robe de mariée, cette pièce éphémère, unique, délicate, précieuse et inévitablement désirée le moment venu.
Existe-t-il une seule fille qui n'ait pas déjà imaginé (rêvé) une robe de mariée à son image ou qui ne soit pas restée figée devant une vitrine immaculée ? 

Pour ma part, je garde les deux souvenirs, sans avoir pour autant vénéré la tradition du mariage. Avant que mon tour ne vienne.
Il y a quelques mois, l'idée que je me faisais de ma robe devait prendre forme, avec en tête, la certitude qu'elle ne se trouvait pas en boutique et l'incertitude que son style était le mien. Quelle couleur ? Quelle longueur ? Quelle matière ? Un bustier ? Des manches longues ? Un voile ? Une traîne ? Autant d'interrogations jusque là ignorées s'imposent.

J'ai donc expérimenté deux voies : deux essayages bien distincts chez Pronovias et chez Delphine Manivet pour appréhender la robe de mariée, et en parallèle les rendez-vous avec des créatrices indépendantes qui pourraient matérialiser mes idées.
J'ai choisi la seconde option, ne trouvant pas mon bonheur en boutique.

Et ce "bonheur" justement, je l'imaginais dans un modèle long, fluide, chic, bohème, rétro... De recherches en recherches, j'ai accumulé ces images, griffonné quelques traits avant que la créatrice que j'ai choisie ne commence à lui donner forme.
C'est une démarche différente, très personnelle, et passionnante que je conseille à toutes les futures mariées convaincues et attachées à une idée de robe bien définie.
Je ne manquerai pas de vous raconter l'aventure plus en détails, une fois ladite robe étrennée...




The wedding dress is the short-lived, unique, refined and precious thing that we almost all want to wear one day. Every girl already thought about the perfect dress or stopped in front of a bride store window. For my part, I remember doing both though I did not "dreamed" about it...before it was my turn.


Some months ago, I had to choose my wedding dress, knowing it did not exist in stores and ignoring if the style I was thinking about could suit me. I had an idea but I did not know which color, length or material I wanted.


So I tried some dresses at Pronovias and Delphine Manivet stores to refine my ideas and then I decided to call an independent parisian designer to materialize the ideas, the inspirations and the details I did not find in stores.


I was looking for a long, chic, fluent, retro and "bohemian" wedding dress.
The designer is now working on it. This is a really fascinating and personal project I recommend to the bride-to-be that did not find the perfect wedding dress.
I will explain and show you more details later...













Défilé Valentino & robe vintage







 Robe vintage & www.rosaclara.es



 Elisabeth Messina pour Delphine Manivet






16 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir ta robe ma belle!

    xx
    http://lauralexo.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. i can tell from the pictures that your dress will be absolutely wonderful, can't wait to see it! x

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien envie de voir ça tiens :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une si bonne idée...Une amie a fait de même et elle ne l'a pas regretté, sa robe était sublime!
    Toutes ces photos sont magnifiques, j'adore celle avec plusieurs étages de dentelles et une traîne courte, de véritables chefs d'oeuvre!!

    bises

    RépondreSupprimer
  5. Les robes de marié me font rêver ! si je me marie un jour, je pense que je passerai des mois à réfléchir, à imaginer la robe parfaite ..

    toutes celles ci sont très belles !
    j'ai hâte de voir celle que tu choisira :)

    RépondreSupprimer
  6. Ces robes sont magnifiques, j'ai hate de voir la tienne portée ;)
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  7. La tienne sera certainement parfaite et j'ai hâte de la voir! ;-) Très jolie sélection de photos en tout cas!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. i cant wait to see your dress!!!! is going to be amazing for sure!!! your style allways impreseve me!!!!
    Bea

    RépondreSupprimer
  9. Such beautiful images, very inspirational x

    Lousine Adelia

    RépondreSupprimer
  10. Très jolies inspirations...je te sens passionnée dans ce billet. C'est que le moment fatidique ne doit pas être si loin...Je t'imagines parfaitement, dans une robe longue, rétro, drapée. Au vu de ton harmonieuse silhouette tu ne pourras être que la princesse d'une journée si spéciale. Des bises. ^^

    RépondreSupprimer
  11. Quelle soit blanche, ivoire, avec des touches de bordeaux, de couleurs pastel, quelle soit longue, courte, avec ou sans voile, quelle soit avec ou sans traîne, je suis sûre que tu feras le bon choix ^^
    Mais le mieux, est je pense, de s'inspirer des modèles déjà existants en boutique et chez les créateurs, et ensuite, dessiner la sienne :)

    RépondreSupprimer
  12. Bel article, les robes sont vraiment jolies. Montres nous vite la tienne !

    Bises
    Léti

    RépondreSupprimer
  13. En fait, je crois bien que je serais capable de me marier uniquement pour la robe ^^.
    Ok, j'arrête mes bêtises. Je trouve ça tellement plus symbolique d'avoir une robe unique qui te correspond à 100%, je pense que tu as fait le bon choix.
    Toutes ces photos laissent présager quelque chose d'assez sublime, te connaissant :)
    Ces manches en dentelle, ces tombés fluides, vraiment j'aime beaucoup !
    J'ai hâte de voir le résultat !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai bien une petite idée mais je pense qu'au fur et à mesure avec ta styliste, tu as dû y apporter encore quelques petites choses qui te ressemblent et qui feront de ta robe, une pièce unique et que tu compléteras avec ton charme naturel...on attends ce moment avec impatience...et il me semble long et, court à la fois...un doux mélange de toutes ces photos et gravures qui te correspondent bien...bisous...

    RépondreSupprimer
  15. Les Delphine Manivet sont les plus belles robes de mariées à mon goût! J'aime beaucoup Valentino aussi! :)

    RépondreSupprimer
  16. Très beaux choix, très poétiques. Un joli cahier de tendances inspirant. Si je peux ajouter un nom, Sidonie Floret. Je suis moi-même en cours d'organisation de mon mariage au Brésil et elle est l'une de mes créatrices de robes préférées.

    RépondreSupprimer