mardi 14 février 2012

My wedding inspirations

  
jodimillerphotographyblog.com
                                                                                                                 

       Petite fille, je rêvais d'un mariage chic et grandiose. Proche du rêve, pour résumer. J'ai bien grandi depuis. D'autant que, si je m'en tiens à la similarité de nombreux témoignages reçus jusqu'ici, le jour J s'apparenterait de près à cette idée, quels qu'en soient le lieu, la "couleur", le thème...
Aujourd'hui, j'ai toujours le souci du détail, je fourmille d'idées mais je me sens plus en phase avec un mariage authentique et rétro qui se fondrait dans le cadre naturel et isolé du lieu choisi, avec cette envie de tout réaliser en partant de zéro. Un mariage proche de la nature, fait de bric et de broc, de fleurs des champs, de la rencontre de matières nobles et de matières brutes, d'une touche régressive.

L'influence américaine est plus que présente et mes envies sont certainement tendance, vues et revues, mais ces clichés me sont familiers.
Le plus difficile reste bel et bien d'arrêter ses choix et de faire le tri parmi toutes ces images que l'on garde minutieusement de côté et qu'on laisserait défiler sans jamais se lasser.

***
When I was a little girl, I dreamed about a chic and spectacular wedding. Close to the dream, to summarize. Fortunately I grew up. Moreover people often say that the wedding day looks like a daydream, whatever the place, the "colors", the theme...
Today I still pay attention to the details, I am chock-full of ideas but I feel more in tune with a genuine wedding which would blend in with the natural and isolated place we chose. I would like to do everyhting starting from scratch. My perfect wedding would be close to nature, made of odds and ends, wild flowers, finest materials and raw materials, and a little regressive.
The American influence is truely palpable and my desires are certainly trendy, seen again and again, but these pictures are so familiar to me.
The most difficult is indeed to make our choices and to sort out among all those inspiring pictures carefully kept aside and that I can let scroll tirelessly.



 1.Elisabeth Messina pour Delphine Manivet 2.www.thebridescafe.com                  



                                                                                  
(De gauche à droite) 1. Photo de Gemma Clarke sur www.playlikeagirl.fr 

La tresse (Delphine Manivet pour La Redoute)

                                                                                              


                                           








                                                                                                                   

22 commentaires:

  1. Quand je vois tous ces clichés, c'est un peu l'idée que je me fais de ce mariage...mais avez-vous trouvé une "minette" pour Twitter, il serait vraiment beau avec un noeud pap, des lunettes et un chapeau haut de forme...mais on va gérer....

    RépondreSupprimer
  2. Ben si un jour je me marie, je voudrais exactement ce que tu viens de décrire ! Je me reconnais totalement dans ces jolies photos ! Je te souhaite d'avoir une fête aussi belle et champêtre :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo, je te souhaite de pouvoir le faire un jour si tu en as envie alors ;) bisous !

      Supprimer
  3. Je partage tout à fait tes envies et inspirations pour cette journée d'union. Je n'imagine pas autre chose que du naturel, de l'authentique et de la simplicité. Que les personnes présentes, qui sont pour nous, les plus précieuses se sentent bien, partagent ces instants de bonheur. Toutes tes idées ne me paraissent pas différentes, il suffit de les accorder !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les coiffures pour ce grand jour! Ca change du chignon classique.
    Khia
    www.khiaissue.com

    RépondreSupprimer
  5. Tout ce que j'aime: de la délicatesse, de la poésie et du romantisme de bon goût :)

    RépondreSupprimer
  6. Avec tout ces blogs de mariages américains et français il est difficile de ne pa s'éparpiller.
    Au début j'allais dans tous les sens, je voulais tout! Ensuite j'ai trouvé le fil conducteur, ce que je voulais vraiment, ce qui nous ressemblais.
    Je me marie dans 4 mois j'ai encore pas mal de déco à peaufiner mais je profite de ces instants car c'est ça aussi le mariage, la préparation d'un jour exceptionnel et l'attention des personnes qui sont là pour nous aider. belle preuve d'amour et d'amitié.
    Félicitations pour ton mariage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations à toi aussi Christelle ! Tu as raison, c'est dur de se recentrer parfois... Tu dois déjà être bien avancée si tu peaufines ! Belle suite dans tes préparatifs alors :)

      Supprimer
  7. Magnifiques toutes ces photos!

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  8. tout ce que j'aime ! tout à fait le genre de décoration/ d’ambiance que j'apprécie. les photos sont en effet très inspirantes !
    et les coiffures sont très belles, elles donnent un effet naturel, simple alors qu'elles doivent être très travaillées..

    bises! bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ces coiffures aussi, pourtant ce n'est pas mon truc à la base... :) Merci Maryse, bises!

      Supprimer
  9. This is so beautiful <3 I am sure you will have a magical wedding!

    XoXo
    Plami

    http://www.fashionthrill.com/

    RépondreSupprimer
  10. Voici l'adresse d'un blog très inspirant sur lequel je suis tombée récemment et qui, peut-être, te sera utile...

    http://lesmoineauxdelamariee.blogspot.com/

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  11. So many beautiful things! This, all of it, is what I want!!!

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment très joli, ça fait rêver. C'est pleins de délicatesse.

    RépondreSupprimer
  13. love everything especially that first photo...so romantic and gorgeous!

    RépondreSupprimer